Comment apprendre l'html jevorty

Hypertext Markup Language
langage informatique
HTML
HyperText Markup Language
Caractéristiques
Extensions .html , .htm
Type MIME text/html
Développé par
World Wide Web Consortium & WHATWG
Version initiale 1992
Type de format Langage de balisage
Basé sur Standard Generalized Markup Language
Origine de XHTML
Norme
ISO/IEC 15445
W3C HTML 4.01
W3C HTML5
ISO 15445
Spécification Format ouvert
Sites web
www.w3.org/html
html.spec.whatwg.org/multipage
w3c.github.io/html
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L’ HyperText Markup Language , généralement abrégé HTML ou dans sa dernière version HTML5 , est le langage de balisage conçu pour représenter les
pages web. C’est un langage permettant d’écrire de l’ hypertexte, d’où son nom. HTML permet également de structurer sémantiquement et logiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie et des programmes informatiques. Il permet de créer des documents interopérables avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’ accessibilité du web . Il est souvent utilisé conjointement avec le langage de programmation JavaScript et des
feuilles de style en cascade (CSS). HTML est inspiré du Standard Generalized Markup Language (SGML). Il s'agit d'un format ouvert.
Dénominations
L’ anglais Hypertext Markup Language se traduit littéralement en langage de balisage d’hypertexte [1] . On utilise généralement le sigle HTML, parfois même en répétant le mot « langage » comme dans « langage HTML ».
Hypertext est parfois écrit HyperText pour marquer le T du sigle HTML.
Le public non averti parle parfois de HTM au lieu de HTML, HTM étant l’ extension de nom de fichier tronquée à trois lettres, une limitation qu’on trouve sur d’anciens systèmes d’exploitation de Microsoft.
Évolution du langage

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog